Ce que vous pourrez voir et faire ...


Pour plus de photos, retrouvez ici nos différents albums photos de notre page Facebook.


le brief

 

 

Une fois les formalités administratives terminées (permis de conduire, facture, contrat de location) ainsi que l'équipement des randonneurs (charlottes, casques, gants, bottes), on se dirige sur le terrain privé pour y faire le brief et la prise en main des machines.


Le brief est obligatoire. Nous y donnons les instructions de sécurité et comment nous fonctionnerons lors de la randonnée. Ensuite nous faisons une prise en main des machines, avec un essai pour vous habituer à la mécanique.


le vimeu

La rando de 1 heure est la plus difficile (nous n'y acceptons plus de débutants), la vitesse y est plus rapide et nous restons dans la campagne du Vimeu (car nous n'avons pas le temps d'aller et revenir de la mer), mais c'est l'occasion de traverser un champ d'éoliennes et de passer un "bourbier"


Nous prenons aussi ces chemins lors des grosses randos (de 3 heures et plus), en sus des chemins des randos de 1h30 et 2h pour compléter le parcours et de faire durer le plaisir !


Pour plus de photos, retrouvez ici nos différents albums photos de notre page Facebook.


La seigneurie de Poutrincourt

Lors de la randonnée de 1h30, il nous arrive de nous arrêter quelques instants à la seigneurie de Jean Poutrincourt, qui est non seulement un monument historique mais qui marque aussi la limite géographique ou s'arrêtait la mer au moyen-âge.

 

En effet, c'est de cette tour de guet que les soldats surveillaient si les vikings allaient débarquer.


Comme quoi le quad permet aussi de s'enrichir en passant par des endroits inattendus.


Le hâble de Ault

 

 

Point commun à toutes les randonnées, nous traversons le hâble de Ault, soit en passant par Cayeux (pour les débutants), soit via la seigneurie de Poutrincourt (rando de 1h30), soit par les huttes de chasse auprès desquels nous effectuons en général la première pause de la randonnée.

 

C'est l'occasion d'expliquer ce que nous traversons, et la particularité des paysages de la Baie de Somme Sud.



Halte en bord de mer

Une fois le hâble traversé, nous faisons une halte en bord de mer. Nous déposons les machines au bord de la limite autorisée et nous allons à pied sur la digue artificielle qui protège le hâble.

 

C'est alors l'occasion de faire des photos souvenirs, des selfies, de voir la beauté de la région (les falaises de Ault) et si le temps est dégagé de voir au loin le Tréport et la Normandie.

Enfin on a la possibilité de gouter le choux de mer.


Il arrive parfois que certains grands enfants s'amusent a faire un concours de lancer de galets ...


Pour plus de photos, retrouvez ici nos différents albums photos de notre page Facebook.


Arrivée à Ault

 

 

Une fois arrivés sur Ault, il nous arrive de nous arrêter à l'endroit où naissent les falaises pour admirer le panorama, de voir le hâble de Ault et Cayeux au loin et de faire des photos !

 

Et pourquoi pas ...

 

Dans le cas d'une grosse randonnée, il se peut que nous nous arrêtions à Ault boire un verre en front de mer.



Le bois de Cise

 

 

Lors des randonnées de 2h30 et plus, nous avons le temps d'aller visiter cet endroit magnifique qu'est le bois de Cise, une très jolie enclave dans la falaise.

 

Au retour du bois de cise nous avons la chance de revenir par les hauteurs de Ault et de pouvoir admirer une vue splendide ...

 

Cette rando n'est pas souhaitable pour les débutants, non  seulement pour la difficulté qu'on peut rencontrer mais aussi par sa durée qui peut être fatigante pour les non initiés..



Pour plus de photos, retrouvez ici nos différents albums photos de notre page Facebook.


Randos Spéciales

 

 

Nous pouvons vous organiser des randonnées spécifiques, notamment à l'occasion des grandes marées ou la rando de Noël, ou tout simplement pour votre entreprise, avec une pause incontournable pour un déjeuner frugal chez nos amis Franck et Alain, au "3 petits cochons" à Woignarue.

 

Ou tout simplement organiser la rando "coucher de soleil" ...

Bref, tout est envisageable ;-)



Et enfin ...

 

 

Faire des randonnées chez Quad-en-Baie c'est l'occasion de voir des choses que vous ne verriez pas autrement et, au hasard des périodes de sorties-natures, voir une faune et une flore que sinon vous n'auriez pas l'occasion de voir :

 

Des Hensons que nous croisons, des chevreuils parfois, des faisans souvent, dans des champs de blé, de coquelicots ou de Lin aux couleurs si différentes.


Toutes les photos de ces pages ont été prises lors de nos randonnées ...


Vidéo


Pour plus de photos, retrouvez ici nos différents albums photos de notre page Facebook.